16 juillet 2020 – L’IASP annonce une révision de la définition de la douleur

Peureux F., 16 juillet 2020 – L’IASP annonce une révision de la définition de la douleur, Animal Rights Timeline, 4 décembre 2020, https://animalrightstimeline.com/kkhmb.

Pour la première fois depuis 1979, l’Association internationale pour l’étude de la douleur a révisée sa définition de la douleur. La nouvelle définition a été introduite dans cet article (Peter Singer y apparaît dans les remerciements) de la revue PAIN et constitue un effort important pour inclure les nouveau-nés, les personnes souffrant de graves handicaps développementaux et intellectuels et la plupart des animaux autres qu’humains.

La définition précédente était “Une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable liée à une lésion tissulaire existante ou potentielle, ou décrite en terme d’une telle lésion” et excluait les êtres vivants dépourvu de l’usage de la parole.

La nouvelle définition est “Une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable liée à, ou ressemblant à l’expérience associée à une lésion tissulaire existante ou potentielle”.


Vous pouvez nous soutenir financièrement grâce à un tip ponctuel ou récurrent sur uTip

Sur le même thème