16 septembre 2019 – Sortie du documentaire “The Game Changers” sur Netflix

Peureux F., 16 septembre 2019 – Sortie du documentaire “The Game Changers” sur Netflix, Animal Rights Timeline, 19 février 2021, https://animalrightstimeline.com/xliex.

Après avoir été présenté au festival de Sundance le 19 janvier 2018, “The Game Changers” est sorti sur Netflix pour de nombreux pays le 16 septembre 2019. Sa sortie s’est accompagnée d’une opération de lancement consistant en une projection du documentaire dans plus de 1000 salles de cinéma du monde entier pendant une journée.

Réalisé par Louie Psihoyos et produit, entre autres, par James Cameron, Arnold Schwarzenegger, Jackie Chan, Lewis Hamilton et Novak Djokovic, The Game Changers suit le parcours de James Wilks, un instructeur des forces spéciales, qui, blessé aux deux genoux lors d’un entraînement se plonge dans la littérature scientifique et s’informe sur la nutrition dans le but d’accélérer sa guérison.

Au fil des rencontres de James Wilks, le documentaire donne la parole à des sportifs de haut niveau devenus véganes, ainsi qu’à des médecins et chercheurs spécialisés en médecine sportive, nutrition et santé. James Wilks découvrira que ni la viande ni les produits d’origine animale en général ne sont nécessaires à la santé et à la force physique, y compris pour les sportifs de haut-niveau.

The Game Changers a rencontré un important succès populaire et, en cassant l’idée qu’il est nécessaire de consommer de la viande pour effectuer des métiers physiques (pompier, etc.) et réaliser des performances sportives au plus haut niveau, a contribué à faire évoluer l’imaginaire collectif associant la force à la consommation de viande.

Sur le même thème
AllEscort