1849 – Publication de “Kitchen Philosophy for Vegetarians” de Asenath Nicholson, le premier livre de cuisine végane

Peureux F., 1849 – Publication de “Kitchen Philosophy for Vegetarians” de Asenath Nicholson, le premier livre de cuisine végane, Animal Rights Timeline, 10 décembre 2020, https://animalrightstimeline.com/cvlc7.

Asenath Nicholson était une observatrice sociale et une philanthrope américaine. Après avoir publié des recettes végétariennes en annexe de ses livres sur le bien-être animal [1], puis en 1935 un des premiers livres de cuisine végétarienne [2] (bien qu’elle s’était déjà personnellement prononcée contre l’utilisation de produits laitiers), elle publia en 1849 le premier livre de cuisine végane, “Kitchen Philosophy for Vegetarians”.

Une critique de ce livre affirmait que “le beurre et les œufs sont exclus”. Le livre a été publié à Londres en 1849 par William Horsell, un éditeur anglais et activiste du végétarisme.

Dans les années 1840, elle a ouvert avec son mari des pensions de famille qui proposaient des plats végétariens basés sur le régime de Sylvester Graham, un pasteur presbytérien américain connu pour son penchant pour le végétarisme.

Nous n’avons pas de copie du livre original, mais le Vegetarian Advocate du 1er septembre 1849 en a fait une recension page 10.

Cliquez-ici pour consulter l’extrait du Vegetarian Advocate du 1er septembre 1849.


Vous pouvez nous soutenir financièrement grâce à un tip ponctuel ou récurrent sur uTip

Notes et références

Notes et références
1 Antrobus, Derek. (1997). A Guiltless Feast: The Salford Bible Christian Church and the Rise of the Modern Vegetarian Movement. City of Salford Education and Leisure. p. 72. ISBN 978-0901952578
2 Asenath Nicholson, Nature’s Own Book, consulter en PDF.
Sur le même thème