2003 – Création de We Animals

Peureux F., 2003 – Création de We Animals, Animal Rights Timeline, 14 février 2021, https://animalrightstimeline.com/qnai8.

We Animals a été pensé vers 1998 lors d’un voyage en Équateur par la photojournaliste, éducatrice humanitaire, militante des droits des animaux et autrice canadienne Jo-Anne McArthur.

Lancé en 2003, We Animals est un projet qui vise à documenter, par des photographies professionnelles, les interactions entre les humains et les animaux dans des environnements dominés par les humains de manière à faire évoluer notre point de vue sur des situations de violences ordinaires, banalisées, et sur ce que notre société s’efforce tant de garder dans l’obscurité.

En 2017, Jo-Anne McArthur lance les archives We Animals Archive, qui rassemblent des milliers de photographies et de vidéos d’animaux exploités (élevages, cirques, etc.) aux quatre coins du monde. Ces médias peuvent être librement utilisés par les individus et les organisations travaillant à la protection des animaux et ont déjà été utilisés dans des centaines de campagnes de protection des animaux dans le monde entier.

En 2019, We Animals a été relancé sous la forme d’une agence média avec le nom de We Animals Media (WAM).

Sur le même thème
AllEscort