Partij voor de Dieren logo

22 novembre 2006 – Le “Parti pour les animaux” néerlandais devient le premier parti animaliste au monde à obtenir des représentants dans une assemblée nationale

Peureux F., 22 novembre 2006 – Le “Parti pour les animaux” néerlandais devient le premier parti animaliste au monde à obtenir des représentants dans une assemblée nationale, Animal Rights Timeline, 6 juillet 2021, https://animalrightstimeline.com/de9xf.

Le Parti pour les animaux (en néerlandais : Partij voor de Dieren, abrégé en PvdD) est un parti politique néerlandais fondé le 28 octobre 2002. Parti monothématique, son unique objet est la défense des droits des animaux.

Les élections législatives néerlandaises permettent aux électeurs de désigner leurs 150 représentants à la Seconde Chambre des États généraux par un scrutin à la proportionnelle au seuil de 0,67 % des voix. Lors des élections législatives du 22 novembre 2006, le PvdD obtient 179 988 voix, soit 1,83% des suffrages.

Cela permet à ses deux têtes de liste, Marianne Thieme et Esther Ouwehand, d’obtenir un siège chacune au Parlement, faisant du PvdD le premier parti animaliste au monde à être représenté dans une assemblée nationale.

Sur le même thème
AllEscort