5 avril 1973 – Publication de la recension de “Animals, men and morals” par Peter Singer dans la New York Review of Books

Peureux F., 5 avril 1973 – Publication de la recension de “Animals, men and morals” par Peter Singer dans la New York Review of Books, Animal Rights Timeline, 6 janvier 2021, https://animalrightstimeline.com/39xiy.

Suite à la publication de “Animals, Men and Morals: An Inquiry into the Maltreatment of Non-humans” par des membres du groupe d’Oxford, le philosophe australien Peter Singer en publie une recension dans le journal New York Review of Books.

Il y évoque les mouvements sociaux de “Black Liberation”, “Gay Liberation” et “Women Liberation” et y forge, par parallélisme, le terme de “Animal liberation”.

Cela le conduira à publier deux ans plus tard, en 1975, le livre de référence en éthique animale : “Animal Liberation”.

Le mouvement de libération des Noirs, la libération des gays et toute une variété de mouvements nous sont familiers. Avec la libération des femmes, certains pensaient qu’on était arrivés au bout du chemin. La discrimination sur le sexe, cela a été dit, est la dernière forme de discrimination qui est universellement acceptée et pratiquée sans se cacher, même dans ces cercles libéraux qui ont longtemps été fiers d’être libérés de toute discrimination raciale.

Peter Singer, “Animal Liberation”, The New York Review of Books, 5 avril 1973.

Vous pouvez nous soutenir financièrement grâce à un tip ponctuel ou récurrent sur uTip

Sur le même thème